Salon Talents & Saveurs 2017 à Micropolis Besançon

Nous serons présents au salon Talents & Saveurs 2017 du 17 au 19 novembre 2017, venez à notre rencontre !

Les 17, 18 et 19 novembre 2017, Micropolis Besançon organise le marché Talents et Saveurs. Des producteurs locaux, des éleveurs, des éditeurs et des auteurs seront présents…

A l’approche des fêtes, une ambiance toute particulière et intimiste va se préparer dans les pourtant grands halls de Micropolis... "Il est le premier marché d’avant Noël : Talents & Saveurs s’impose désormais comme le rendez-vous de la mi- novembre pour commencer ses emplettes pour les fêtes de fin d’année, ou juste pour se faire plaisir ! ", explique Micropolis Besançon.

Un meuble forgé presque devant vous, des bijoux fantaisies conçus par l’artisane présente sur le stand, un livre dédicacé par son auteur à votre demande, un assortiment de pots de miels ou un coffret de vins et spiritueux de France,... nombreuses sont les idées cadeaux que l’on peut rapporter du marché, à la maison, pour ses futurs invités, ses proches, ou juste pour soi !

Talents et Saveurs, c'est quoi ?

C’est aussi un marché où "il fait bon partager un repas entre amis, découvrir les vaches et chevaux avec vos enfants ainsi que la mini-ferme pédagogique, écouter un brin de musique au détour des allées, prendre le temps de discuter avec les producteurs eux-mêmes des trésors exposés, échanger avec les écrivains et éditeurs venus de la région, de Suisse ou d’ailleurs,... car ici on fait dans le local, que ce soit de chez nous, ou dans les autres belles régions du pays et d’ailleurs", précise Micropolis.

Au programme :

L’amateur de lectures régionales pourra découvrir des romanciers, des biographes, des poètes, des dessinateurs, des illustratrices, une aquarelliste, de l’enluminure et une plieuse de livres qui vous initiera avec grand plaisir à son art. A noter, la présence de l’écrivain conférencier Jean Marie Choffat avec enfin la réédition de ses meilleurs livres de montagne et celle de Madame Claudie Guimet, pasteur, aumônier en soins palliatifs et en prison qui intervient en faveur des droits de l’Homme au sein d’organismes internationaux.

Le public pourra notamment rencontrer des historiens réputés comme Michel Vernus, Jean-Louis Clade, des romanciers à l’image de Guy Girard, Roger Faindt, Guy-Louis Anguenot, et de nombreux jeunes auteurs, des pépites à découvrir. Quelques sculpteurs égayeront également ce salon réservé à la littérature.
 Découvrez les nombreuses nouveautés automnales de ces écrivains francs-comtois, leurs ouvrages et romans aux parfums de notre si belle région.

Infos +

Publié le 16/11/2017